La fin de nos « aventures » dans le Nord!

Apres avoir profité des sources d’eau chaude et de l’atmosphère de Darwin au top Nord, il nous a fallu trouver du boulot.  C’est dans les mangues, malgres un début de saison tres tardif, que nous avons trouvé notre « bonheur ». A savoir, ramasser à la main ou avec un stick les fruits perchés dans l’arbre puis les jetter dans une machine avec tapis roulant nettoyant. Laeti s’occupant pour la plupart du temps de nettoyer les mangues derrière ladite machine, quant à moi je conduisais l’engin et récoltais les fruits depuis la plateforme en hauteur. Le tout de 6heures du matin à 6h de l’aprem’, sous le soleil de Katherine (45degres à l’ombre), ville-zombie perdue dans le bush désertique. On en a sué, littéralement, pour des patrons indiens en tout point détestables, et je pèse mes mots. Problème supplémentaire, les mangues ont la facheuse propriété de relacher un acide à la découpe qui brûle la peau et les yeux, et de provoquer une allergie (le Rash) que seul l’arret de travail et des anti-histaminiques peuvent faire passer. Crévindiou !! Bon bien sur, les indiens sont pas du genre à se soucier de protection de leurs larbins-employés, et on en a prit par litrons avant de réèllement se protéger (Burqa en plein cagnard donc). Trop tard, on a finit par avoir l’allergie au bout d’une dizaine de jours de travail, et personnellement ca aura été pour moi des plaques rouges irritantes sur tout le corp, yeux gonflés, coup gonflé, fatigue chronique, la totale. Avec Laeti qui me disait 25 fois par jours d’arreter le travail. QUE NENI ! Bon au final ca aurait été une expèrience dont on se souviendra, et ca nous a permit de continuer la route. De même on aura pu faire de belles rencontres, avec une solidarité dans la douleur. C’était presque comique à la fin de se faire hurler dessus en anglo-indien. Mais on est pas prêt d’aller visiter l’Inde de si tôt.

IMG_20150927_091606
Avant d’être dégouté des mangues…
IMG_20150926_122526
La team !
IMG_20151001_183146
Allergie aux mangues…
en mode "Burka" pour éviter les brulures
en mode « Burka » pour éviter les brulures
IMG_20151004_192042
Sur la machine

Le boulot finit, avant de partir pour 3000 nouveaux kilomètres d’Ouest en Est pour le Queensland, on a décidé de visiter le Kakadu, un immense national park du Northern Territory. On est toujours dans la fin de la saison sèche (il n’y a que deux saisons sous les tropiques, sèche et humide),le parc se visite donc sans problème, avec quelsques cours d’eau et cascades asséchés cela dit. De superbes paysages de forets tropicales, de bush, de marais… c’est ici que Crocodile Dundie fut tourné, l’Australie comme on l’imagine. On a même eu la chance d’apercevoir un Croco en fin de journée, barbottant dans son marais. Ca avait l’air d’un Salty où crocodile marin. Il en existe ici aussi des plus petits, d’eau douce, 3mètres à l’âge adulte mais innofensif pour l’homme. Le Salty en question par contre, ca monte à 7mètres pour 500 kilos de moyenne, et ca mange tout ce que ca croise. Du coup baignade interdite sur une grosse partie du littoral et des cours d’eau avoisinant qu’ils remontent. Apres quelques rando, on a également vu des peintures aborigènes vieilles de plusieurs milliers d’années. Bref un régal ! Voila, un mois et demi dans le Northern Territory, un compte en banque un peu plus vert, et on repart pour une traversée du désert de Darwin à Cairns. Une longue route désolée devant nous.

DSCN5091 DSCN5110 DSCN5173 DSCN5183 DSCN5193 DSCN5224        DSCN5229 DSCN5250 DSCN5254 DSCN5271 DSCN5286 DSCN5297 DSCN5303 DSCN5307  DSCN5322 DSCN5328 DSCN5335 DSCN5338

Publicités

Une réflexion sur “La fin de nos « aventures » dans le Nord!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s